21 11 2011

Tout d’abord, merci à toutes celles et tous ceux qui ont déjà pris le temps de commenter l’un des articles du blog ! J’apprécie sincèrement.

Vous aurez peut-être remarqué qu’il y a une image par défaut, mais que certains laissent leur propre image lorsqu’ils commentent. Comment font-ils ?

comments Astuce | Image personnalisée dans les commentaires

Je ne peux pas vous dire comment chaque personne fait, mais je connais une solution qui fonctionne. Alors la voici.

Il existe un service lié à WordPress (la plateforme référence pour les blogs) qui s’appelle “Gravatar” pour “globally recognized avatar” (avatar/image de profil reconnu mondialement). En se créant un compte Gravatar, on a la possibilité de donner un nom d’utilisateur, une adresse email et une image (attention par contre à ne pas donner le mot de passe de votre boite mail en créant votre compte gravatar, trouvez un nouveau mot de passe pour ce service).

Lorsque vous commenterez sur les blogs, utilisez simplement l’adresse email que vous avez donnée à Gravatar, et l’image se mettra à côté de votre commentaire (pour les blogs acceptant cette fonction). Je n’ai jamais reçu de spam de leur part (juste la vérification d’email) et ça fonctionne comme sur des roulettes.

Et pour finir, voici le profil Gravatar de Callibella !

gravatar callibella Astuce | Image personnalisée dans les commentaires

J’espère voir vos petites images bientôt icon wink Astuce | Image personnalisée dans les commentaires
Bonne semaine,
Amélie

5