16 01 2012

Alors voilà le premier billet “A propos”. Comme ces derniers temps j’ai passé tout mon temps libre enfouie dans mes livres (quitte à empiéter lâchement sur mon temps de gestion de Callibella bouh), je me suis dit que ce serait le moment d’avouer cette obsession dévorante.

lecture c Lire, lire, lire, une obsession depuis toujours

J’ai l’impression d’avoir toujours été entourée de livres. Petite, j’avais mes quelques livres préférés que mes parents ont du me lire des centaines de fois. Ensuite il y a eu les “J’aime lire” hérités de mes cousins, puis des abonnements mensuels à des petits livres (c’était génial, sauf qu’en 2 jours j’avais fini le livre et attendais avec impatience le prochain). J’ai dévoré les romans fleuves pendant les grandes vacances de mes 12-14 ans. Maintenant, j’emprunte des livres dans les bibliothèques en me basant sur la couverture et le titre (j’évite autant que possible de regarder le résumé, j’aime bien garder la surprise). Et j’ai été servie en surprises, certains livres m’ont donné des hauts le coeur mais bon, c’était intéressant ^^

Là maintenant tout de suite, je relis pour la nième fois ma série fétiche “The Wheel of Time” de Robert Jordan. J’ai découvert cette série en 2001 et depuis je considère les personnages comme des amis. Il me reste encore 2 volumes à découvrir, l’un déjà publié (mais je me retiens de l’acheter parce qu’alors je disparaitrai complètement de la circulation pendant 1 semaine) et l’autre à venir.

(je viens d’écrire la “traduction” anglaise de cet article et ça n’a pas grand chose à voir … je suis assez mauvaise en traduction ^^)

7