20 03 2012

Il parait que c’est manquer de conversation de parler du temps … mais moi j’aime bien parler du temps ! Toujours est-il qu’après un loooong hiver très froid (sérieusement, il a fait super froid, hein cet hiver !) d’un coup il a fait beau, et c’est super bien tombé parce que ça a coincidé avec une visite sur Lyon de Patrick, Delphine (qui tient d’ailleurs une boutique de produits bio pour bébés écolos en Suisse) et leur petit Robin. L’occasion rêvée pour les retrouver avec Eric, Laurence et Max pour le premier picnic de l’année !

Soleil, bonne humeur, bugnes et fraises, tout était au rendez-vous … sauf … les feuilles sur les arbres. C’était un peu surréaliste du coup.

picnic lyon 01 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 02 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 03 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 04 Souvenir dune journée estivale

Gah ! Patrick m’a piqué mon appareil ! Vite, quelle tête faire pour l’appareil ? Ok je la joue sérieuse ^^

picnic lyon 05 Souvenir dune journée estivale

Une 4L du 4L Trophy ! J’ai pensé à mon petit frère qui y a aussi participé cette année icon smile Souvenir dune journée estivale

picnic lyon 06 Souvenir dune journée estivale

Découverte d’une coccinelle, mais pourquoi a-t-elle des points ? Mais comment elle vole sans ailes ? Aaaah et le regard ravi de la compréhension ! (je sais, on ne la voit pas, la coccinelle mais croyez-moi, il y en avait une toute jolie)

picnic lyon 07 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 08 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 09 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 10 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 11 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 12 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 13 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 14 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 15 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 16 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 17 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 18 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 22 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 19 Souvenir dune journée estivale
 
On avait déjà bien marché, mangé des fraises et des bugnes, nourri des oies et des cygnes de bouts de pain jetés aussi loin que possible, ou donnés du bout des doigts, collectionné les éclats de soleil sur l’eau. Admiré petit Robin découvrant les coccinelles avec un sourire ravi et des yeux brillants, et le grand Max faisant des acrobaties à la trottinette.

Le soleil était devenu plus doux, les gens étaient assis tout autour, parlaient ou lisaient tranquillement. Et je l’ai vu, immergé dans son propre univers. Jonglant avec cette balle transparente qui semblait rouler sans fin même lorsqu’elle était immobile, tirant un fil imaginaire. C’était tellement beau.

D’habitude, j’ai peur de prendre en photo des gens dans la rue, qui ne m’ont pas demandé de les photographier. C’est un blocage que j’ai et dont je n’arrive pas à me défaire. Mais là, j’ai osé, après l’avoir regardé jongler un moment. C’était peut-être le moment de la journée, la sérénité qui se dégageait. Après, on a un peu parlé mais comme il ne parlait pas français, c’était surtout par signes.

Voilà quoi, j’ai bien aimé.
 
picnic lyon 20 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 21 Souvenir dune journée estivale
picnic lyon 23 Souvenir dune journée estivale

Merci les amis pour cette journée hors du temps !

1