temoignage mariage chartreuse pomier Témoignages | Alexandra et Antoine

Chère Amélie,

Un immense MERCI pour ces magnifiques images! Nous ne nous lassons pas de voir et revoir les photos de cette journée importante pour nous. Elles correspondent si bien à ce que nous avions imaginé lorsque nous avons décidé de nous marier et que commença la difficile mission de trouver un photographe.

Nous avons beaucoup apprécié ta bonne humeur, ton professionnalisme et ta discrétion qui ont rendu la tâche si facile et agréable. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre première séance à Confluence, Lyon. Un peu perplexes au départ quant à cette séance ‘engagement’, nous avons passé une journée très drôle et surtout avec des photos géniales. Elles complètent tellement bien celles du mariage. ça donne envie de refaire des séances, juste comme ça, pour s’amuser! Nous n’hésiterons donc pas à te contacter si une autre occasion venait à se présenter…

Nous te souhaitons tout le meilleur pour tes projets à venir, professionnels et personnels!

Avec toute notre amitié,
Alexandra & Antoine, Juin 2012

Voir leur séance engagement à Confluence, Lyon

Voir leur mariage à la Chartreuse de Pomier

temoignage mariage international pramenoux Témoignages | Céline et Chris

Trouver son photographe de mariage alors que l’on habite au Canada anglophone et que l’on se marie dans le Beaujolais est vraiment difficile ! Après de multiples déceptions, je suis tombée par hasard sur la page personnelle de photos d’Amélie. J’ai tout de suite adoré son style et je me suis empressé de lui écrire pour voir si elle serait par hasard photographe professionnelle et si elle pourrait couvrir notre mariage. “C’est mon métier” a-t-elle répondu (yeah!) et “je suis disponible à cette date” (soupir de soulagement!). En plus d’être une photographe extraordinaire, Amélie est parfaitement bilingue ce qui était un point essentiel pour notre mariage multiculturel. Nous avons d’abord parlé sur Skype et enfin rencontré Amélie quelques jours avant le mariage pour décider de plusieurs points. Tout du long, nous étions parfaitement en confiance et rassurés. Amélie est très ouverte, flexible, et pleine de créativité et d’idées pour rendre les photos de chacun uniques. Le jour du mariage, Amélie était ponctuelle, elle savait être partout mais tout en restant discrète; prendre des photos sous tous les angles (parfois même en se couchant par terre!) mais tout en restant invisible, elle était proche de nos invités mais sans les faire se sentir obligés. Plusieurs personnes m’ont même demandé si elle était une amie à moi tellement son style décontracté et facile d’accès détonnait d’autres photographes. Au final, les photos de notre mariage nous ont laissés sans voix et nous avons adoré le travail d’Amélie. Elle a su capter nos émotions et la magie du lieux, elle nous a même rendus beaux sur plusieurs portraits icon smile Témoignages | Céline et Chris Notre famille et nos amis ont tous complimenté son expertise et sa sympathie. Nous recommandé son travail à nos amis, et Amélie a accepté de traverser l’océan pour venir couvrir le mariage d’amis à Toronto. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que j’ai passé une journée en sa compagnie pour lui faire visiter la ville. Merci Amélie !

Céline & Chris, Juin 2010

Voir le mariage au château de Pramenoux

temoignage bebethomas Témoignage | Amélie, Jérôme et bébé Thomas
Voici le message que m’a envoyé Amélie, la maman de petit Thomas, en découvrant les premières images de leur séance :

Franchement, elles sont SUPERBES!! On a eu une nuit très écourtée avec Thomas et ce matin j’étais de très mauvais poil mais quand j’ai ouvert ton mail tu m’as redonné le sourire jusqu’aux oreilles!! Tu es vraiment douée, c’est tout simplement magique au niveau des teintes et du ressenti sur chaque photo! Bravo, tu as un grand talent pour la photo, il ne faut surtout pas en douter!! Notre Thomas, il est trop beau en noir et blanc comme en couleur!

Dixit Jérôme “si tu es aussi douée dans la recherche pour le cancer que pour la photo, le cancer a du souci à se faire” icon wink Témoignage | Amélie, Jérôme et bébé Thomas

Ca a été un vrai plaisir de passer cette matinée avec toi également, tu nous a super bien mis à l’aise et le résultat est à la hauteur de notre espérance.

Voir la séance


PS. Oui, dans mon autre vie, je participe à la recherche contre le cancer, et j’en suis plutôt fière

temoignage sandra damien jerome Témoignage | Sandra, la maman de Damien On essaie toujours de faire de belles photos de notre famille, notre bout de chou … on essaie tant bien que mal de faire attention à tous les détails mais, il y a toujours un « truc » qui cloche ! Et ça, on s’en aperçoit quand le moment magique est passé ou en visionnant les photos un peu plus tard. J’en ai donc eu assez et j’ai voulu qu’un pro fasse un album de mon fils, qui pousse comme un champignon et change de jour en jour !

Me voilà en quête de recherche de photographes sur le net… J’y ai tout vu et surtout, j’y ai vu ce que je ne voulais absolument pas : des sourires crispés de bambins prenant la pause dans une boutique avec une toile colorée pour seul fond ! Enfin, j’ai visité le site de « butterfly moments » et j’ai eu la chance de rencontrer Amélie que je suis désormais dans ses nouvelles aventures avec Callibella. Ca m’a tout de suite plu ! Il y avait de la spontanéité, des couleurs, des décors et des paysages magnifiques, des éclats de rire, de la joie de vivre … Immédiatement, j’ai su que c’était ce que je voulais pour mon fils. Cependant, j’étais un peu tendue car c’était la première fois que je tentais cette expérience. Amélie a su nous mettre à l’aise et ça a été un après-midi vraiment génial. Mon fils a tout de suite accroché avec Amélie qui a fait preuve de patience et de gentillesse (et d’humour !!) tout au long de cette séance.

Est arrivé le moment de l’envoi de la première photo, comme un avant-goût … j’en ai eu les larmes aux yeux ! Exactement ce que j’attendais. Le reste de l’album tenait ses promesses et nous avons pu faire des agrandissements pour le plus grand plaisir des grands-parents, et le nôtre. Aujourd’hui, j’attends mon 2ème enfant et j’ai hâte qu’Amélie immortalise tout d’abord ma grossesse et ensuite, que l’on fasse une séance avec mes deux enfants.

Sandra
Une maman fan de photos et encore plus fan du talent d’Amélie

temoignage alex jess Témoignage | Jess & Alex Tout d’abord, ma femme et moi habitons à Toronto, au Canada, ce qui est bien loin du rayon d’activité habituel d’Amélie.

Nous avons rencontré Amélie pendant le mariage de nos amis dans un château près de Lyon. Nous avons beaucoup aimé sa manière de travailler avec les mariés et leurs familles, en particulier sa discrétion, sa manière de s’intégrer et de se fondre parmi les invités. Nous avons pensé qu’elle était une amie de la mariée, qui était photographe (quelle chance ils ont !, avons-nous pensé). Plus tard, nous avons vu les photos du mariage de nos amis et nous avons été impressionnés par la qualité des images.

Quand ce fut notre tour de nous marier, nous avons cherché un bon photographe. Nous habitons au Canada, et nous ne trouvions pas le style qui nous correspondait (élégant, frais et sophistiqué, qui irait avec notre mariage multiculturel). J’ai alors contacté mon amie pour lui demander si Amélie pourrait venir au Canada pour être notre photographe de mariage.

Elle a tout de suite été partante. C’était une super nouvelle pour nous, parce qu’Amélie est bilingue (français et anglais – ma femme est Canadienne et je suis Français) ! Elle a eu la gentillesse de prendre beaucoup de temps pour venir de l’autre côté de l’océan (refusant potentiellement d’autres mariages). Au final, nous avons eu ce que nous voulions : de superbes photos et beaucoup de souvenirs. Mais le plus important est à quel point c’était facile de travailler avec elle, et c’était un plaisir d’avoir Amélie avec nous pendant notre grand jour !


Jessica et Alexandre, Aout 2011
Traduction de l’anglais vers le français par Amélie

temoignage anneclaire sylvain Témoignage | Anne Claire et Sylvain
Nous remercions Amélie d’avoir été notre photographe de mariage.

On a adoré son travail, construit autour de la lumière et des contrastes de couleur. Tout au long de cette «aventure», elle a toujours été force de proposition et s’est montré à l’écoute de chacun de nos besoins.

Le jour de notre mariage, nous avons passé une superbe journée en sa compagnie. Nous avons été très heureux qu’elle nous accompagne dans tous ces moments. Sa présence chaleureuse et souriante nous a permis de profiter de chaque instant tout en réalisant les photos et, plus d’une fois, avec tout ce stress, sa présence nous a rassurés !

Amélie a un vrai gout pour le romantisme et pour les surprises. Ajoutez à cela un œil photographique qui se renouvelle sans cesse et vous obtenez de superbes photos de mariage…

Voir leur séance engagement aux couleurs vintage à Lyon

Voir leur reportage de mariage à Beaune en Bourgogne

—-
Anne-Claire et Sylvain
Juillet 2011

temoignage amandine ronan Témoignage Amandine et Ronan

 

Nous avons choisi Amélie pour suivre notre mariage, et quel bonheur !

Chaque rencontre a été un vrai plaisir, Amélie est vive et pétillante, toujours de bonne humeur.

Ses photos sont superbes, elle a su capter notre personnalité et la retransmettre sur papier. On ne se lasse pas de les regarder.

Sa présence à notre mariage a été discrète et rassurante, toujours au bon endroit au bon moment pour capter les plus beaux moments de cette journée !

Nos invités n’ont cessé de nous complimenter sur sa gentillesse, elle a conquis tout le monde !

—-
Amandine et Ronan
Décembre 2010

temoignage christelle enfants Témoignage Christelle et ses enfants

 

“Une photo parle tout de suite, il n’y a pas besoin d’explications, tout le monde comprend la même chose”. Yann Arthus-Bertrand.

 

De tous les temps, aucun mot n’a été trouvé pour décrire l’amour maternel et fraternel.
Il aura fallu que nous passions devant l’objectif d’Amélie pour “voir” ces liens de tendresse, de partage et d’évidence.

Amélie, tu nous as apporté tellement de choses lors de cette séance… Cette vie que nous partageons, les enfants et moi, nous fait bien trop souvent oublier combien on ne prend pas le temps de s’arrêter pour regarder ce que nous avons de si précieux, l’amour que l’on partage.

Cela a été un vrai bonheur de passer sous ton objectif sans que l’on s’en aperçoive!

Avec toute notre amitié,
Christelle, Dylan, Lucas et Coline
Mars 2011

temoignage beran Témoignage | Bérangère

 

“Tu serais disponible un de ces soirs ? J’aimerais bien faire des essais de lumière, le but étant de passer un bon moment !”

 

Comment résister à une telle proposition ? Nous voila donc parties, dans les rues de Villeurbanne entre chien et loup, moi qui joue avec mon manteau et Amélie avec les lumières. Et si j’étais un peu intimidée au début, j’avoue que ça n’a pas duré et que je me suis bien amusée !

Amélie attrape les roses, les bleus, les petites photos d’identité oubliées comme dans l’album d’Amélie Poulain, tout en douceur et en bonheur icon smile Témoignage | Bérangère

 
—-
Bérangère, Février 2010

Voir la séance ici.

temoignage aude nico Témoignage | Aude et Nicolas
 
 
 
 
Quand notre petit Arthur a eu 4 mois on a demandé à Amélie si elle voulait bien faire quelques photos de lui. On a passé une journée avec elle. On a eu l’impression de tout sauf de poser! La journée s’est passée à toute allure et on s’est bien amusé.

Et lorsque elle nous a envoyé ses photos on a été complètement bluffé! Elles étaient magnifiques!

Amélie a su, l’air de rien, prendre des photos superbes tout en s’amusant. On a vraiment adoré les frimousses de notre petit bonhomme! Des journées comme ça c’est un vrai bonheur!!!


Aude et Nicolas
Novembre 2009

temoignage sophie cyril Témoignage | Sophie et Cyril

 
 

Chère Amélie,

Quelle chance d’avoir pu débuter avec toi la longue série de reportages de mariage qui fait aujourd’hui de toi une photographe reconnue.
Une promenade à Lyon, un mariage à Annecy, un livre d’or personnalisé et beaucoup de bons moments partagés !
Tu nous as offert les souvenirs “sublimés” de notre mariage … et nous te disons merci.

Merci pour ta simplicité et ton originalité…
nos invités nous parlent encore de ton travail.

Bonne continuation à toi et bon envol avec Callibella.

Amicalement
Cyril et Sophie
Aout 2009

temoignage isildaya Témoignage | Isildaya

 

“J’essayerais bien mon deuxième appareil photo, et ça me plairait bien de prendre votre fille !”

 

Aussitôt dit aussitôt fait, en cette belle journée d’automne.

Isildaya était un peu barbouillée, un peu grognon au début, et puis nous sommes allés jouer au Parc, avec les feuilles, les bâtons immenses, elle s’est promenée en chantant lalala ♪. On a croisé des canards, d’autres enfants, des amis ; on s’est roulé dans l’herbe et la lumière et couru partout, quelle journée fantastique !

Et je crois que ce deuxième appareil est tout aussi magique que le premier, les deux ensemble faisant des merveilles dans les mains d’Amélie icon smile Témoignage | Isildaya

—–
Béran, Max et Isildaya
Automne 2008

callibella temoignages appel Appel à témoignage

 
 
 
 
Si vous aussi êtes déjà passés devant mon objectif et que vous voulez m’envoyer votre témoignage, je vous en serai très reconnaissante !

A bientôt,

Amélie